Alors que la pandémie a paralysé certains marchés, elle a également présenté des opportunités notables pour d'autres.
C'est le cas de la réalité augmentée (RA), qui a été forcée à saisir l'opportunité autour de l'activation des travailleurs à distance, aggravant la croissance déjà forte observée dans l'entreprise grâce à des cas d'utilisation de grande valeur comme l'assistance à distance, la formation, et instruction de flux de travail.
Si l'on combine à cela le segment du grand public, le potentiel du marché au cours des prochaines années est significatif. La société en conseil ABI Research estime ainsi que le marché de la Réalité Augmentée dépassera 140 milliards de dollars en valeur marchande totale en 2025.
Les modèles de croissance autour du matériel et du contenu de RA soutiendront cela au cours des cinq prochaines années. Les médias et le divertissement ainsi que la vente au détail et le marketing sont les secteurs verticaux à la croissance la plus rapide, considère ABI Research.
« Facebook, Google et Apple construisent depuis des années les fondations de la RA dans la création de contenu et l'activation des appareils mobiles, avec des visions pour un marché de la RA omniprésente d'ici 2025. Toute cette croissance de la consommation profite également au domaine de l'entreprise, avec des exigences clés en matière de RA autour du prix, la facilité d'utilisation et la valeur globale pour l'utilisateur partagés entre les deux côtés du marché», prévoit ABI Research.
-
1
-
2
-
1
-
6