1 de perdu, 10 de retrouvé, c' est une réalité, dans ces pays on vole tous les biens culturels.
Les gendarmes algériens ont procédé à un coup de filet contre un réseau de piratage des chaines de télévisions à péages, interpellant trois personnes dans la localité de Ghardaïa, située à 600 km au sud d'Alger.
Lors de l'opération, un important matériel de diffusion illégal des chaines de télévisions sur le réseau terrestre (TNT), et une grande quantité d'appareils électroniques sensibles ont été saisis.
Les éléments de la gendarmerie ont mis la main sur des récepteurs des signaux des chaines cryptés (beIN Sports), d'encodeurs et du matériels utilisés en transmission.
Au cours de l'opération, 51 cartes à puce, 20 chargeurs de récepteurs, 9 cartes utilisées pour la diffusion terrestre, 3 terminaux numériques Atlas ont été récupérés.
Les mis en cause sont accusés de mettre en place "un système de diffusion télévisée terrestre de chaînes cryptées par le moyen d'appareils sensibles de fabrication étrangère et provenant de la contrebande".
Les détenus ont été déféré au tribunal de Metlily, qui a ordonné de placer deux personnes sous contrôle judiciaire. La troisième personne a bénéficié d'une libération conditionnelle.
A noter, que la TéléDiffusion d'Algérie (TDA) s'est constituée partie civile dans cette affaire.
La loi sur l'audiovisuel en Algérie dans son article 107, est claire, et il est puni d'une amende de deux millions de dinars (12 000 euros) à dix millions de dinars (62 000 euros) toute personne physique ou morale exploitant un service de communication audiovisuelle sans autorisation et la juridiction compétente ordonne la confiscation des matériels et installations utilisées pour l'exploitation du service de communication audiovisuelle concerné.
-
2
-
19
-
3
-
7
-
1
-
18
6 commentaires
1 de perdu, 10 de retrouvé, c' est une réalité, dans ces pays on vole tous les biens culturels.
je sens un relent de racisme dans ton commentaire ! Dans les autres pays on ne vole pas les biens culturels ??? Il ne faut pas se voiler la face !!!
Bien Cordialement !
Sinon, les a.tlas and co semble continuer leur vie même s'ils ont perdu de leur superbe depuis leur interdiction en France et la généralisation de la fibre qui a entraîné un basculement OTT à échelle mondiale et industrielle. IPTV généralement gérée en Europe et en France donc pas au bled.
@ Tartiflette
Au risque de vous déplaire, les plus gros serveurs faisant du piratage de biens culturels comme vous dites sont hébergés en Europe et tenus par de "bons européens". Il y a régulièrement un relent de xénophobie dans vos commentaires. La modération ne devrait pas les tolérer. On parle sat ici. Pas politique.
Dans tous les pays, il y a des sat amateurs et c'est très bien même si le DX perd de son intérêt avec l'internet haut débit.