Carlos PIRES
10 décembre 2020 à 23h54
L'Observatoire Européen de l'Audiovisuel vient de publier un nouveau rapport sur l'origine du contenu télévisuel et cinématographique disponible en VOD en Europe.
Plusieurs constats ont pu être retirés de ce rapport :
- Les films et séries/saisons télévisées européens représentent 32 % du contenu disponible sur les services de VOD à l'acte (TVOD) et 27 % du contenu disponible sur les services de VOD sur abonnement (SVOD) dans l'UE
- En ce qui concerne la vidéo à la demande à l'acte (TVOD), 22 % des films et des séries télévisées proviennent de l'UE27, 8 % du Royaume-Uni et 2 % d'autres pays européens.
- Sur les services de TVOD, le nombre de titres de films individuels est six fois plus important que le nombre de saisons télévisées disponibles, et 3,4 fois plus important sur les services de SVOD.
- Il y a davantage de contenu européen sur les services de TVOD et, en même temps, davantage de contenu national en TVOD qu'en SVOD.
- En TVOD, la majeure partie du contenu disponible se trouve sur les services d'acteurs technologiques (Amazon, Apple, Microsoft ou Google, par exemple) et en SVOD, la majeure partie du contenu est disponible sur les services de pure players VOD et d'acteurs technologiques.
Par ailleurs, il apparaît que le Royaume-Uni est le principal fournisseur de contenu télévisuel européen, représentant 12 % de toutes les saisons télévisées disponibles en VOD. Parmi les pays de l'UE27, la France et l'Allemagne sont les principaux exportateurs de contenu UE27 en VOD.
Royaume-Uni › Autres articles à lire
-
2
-
13
Derniers coms
+ commentés
Forums