La télévision traditionnelle britannique peut être menacée sans un bouleversement radical, prévient l'Ofcom, l'autorité des communications outre-Manche.
Selon les conclusions d'un examen sur la radiodiffusion de service public, bien que le contenu de service public compte toujours énormément pour le public britannique qui s'identifie avec les informations fiables et exactes fournies, la radiodiffusion britannique traditionnelle a peu de chances de survivre dans le monde en ligne, à moins que les lois et la réglementation en matière de radiodiffusion ne soient révisées et que les radiodiffuseurs n'accélèrent leur transformation vers l'ère numérique.
En effet, il s'avère que le public se détourne de plus en plus des chaînes traditionnelles, comme la BBC, ITV, STV, Channel 4, S4C et Channel 5, en faveur du streaming mondial et des services en ligne. L'année dernière, 38% seulement de l'écoute des 16-34 ans (et 67% de tous les adultes) concernaient du contenu de diffusion traditionnel et un téléspectateur sur quatre de services de streaming dit qu'il peut imaginer ne pas regarder du tout la télévision dans cinq ans.
Pour l'Ofcom, les lois et règlements doivent être révisés. Ceux relatifs à la radiodiffusion de service public datent en grande partie de l'époque où Internet en était encore à ses balbutiements - et restent axées sur la radiodiffusion traditionnelle. Sans changements radicaux pour soutenir le passage des PSB de la radiodiffusion traditionnelle à la diffusion en ligne, les défis auxquels ils sont confrontés peuvent devenir aigus, conclut l'organisme.
-
1
-
2
-
1
-
6