Ce n'est pas vraiment une surprise : le classement des opérateurs de streaming sur le territoire des États-Unis conserve son trio de tête pour la période du 3e trimestre 2020, rapporte Parks Associates.
Netflix devance ainsi toujours Amazon Prime Video et Hulu en nombre d'abonnés, mais derrière, les nouveaux venus, comme HBO Max, Apple TV+ et Disney+, font parler d'eux en chamboulant la liste des dix premiers opérateurs sur le marché américain : Sling TV n'y apparait plus et, avec la chute de MLB.tv, ESPN+ est désormais le seul service sportif du « Top 10 ».
Mais, si la tendance est peut-être sur le point de changer, Parks Associates rappelle que la Walt Disney Company avait annoncé 10 millions d'abonnés lors du lancement initial de Disney+, plaçant se service directement au quatrième rang sur la liste. Mais, même avec ces chiffres impressionnants, il a continué à occuper cette place pendant près d'un an - le rapport s'arrête fin septembre -, montrant à quel point il sera difficile pour tout service de pénétrer dans le « Big 3 » du classement OTT.
La société de conseil est d'avis que les partenariats seront ici essentiels. Par exemple, HBO Max bénéficiera d'un coup de pouce grâce à son accord avec Amazon pour déployer son service sur les appareils Amazon Fire TV.
-
1
-
2
-
1
-
6