Un nouveau rapport vidéo de Futuresource Consulting montre ô combien le marché russe du streaming (SVoD) subit une transformation rapide.
Celui-ci a ainsi doublé de taille l'année dernière pour atteindre 6,6 milliards de roubles (83,5 millions de dollars), dépassant le marché des transactions numériques pour la première fois, et est en passe de se développer à un rythme similaire en 2020. De plus, les prévisions de Futuresource prévoient une augmentation des dépenses de SVoD de 1000% d'ici 2024.
Il convient de rappeler que la plateforme Netflix est partiellement bloquée sur le marché russe, la législation limitant le service à 100 000 téléspectateurs par jour. En conséquence, les acteurs locaux prennent le contrôle du paysage du streaming OTT, en tirant parti d'énormes investissements financiers et en renforçant la compétitivité du secteur. Kinopoisk HD, IVI et Okko sont les pionniers, tous mettant en œuvre une gamme de trois modèles commerciaux OTT différents, à savoir SVoD, TVoD et AVoD (abonnement, transactionnel et financé par la publicité).
-
1
-
2
-
3
-
5