5G
 

5G : Les dépenses d'infrastructure de réseau vont presque doubler

Carlos PIRES
29 juillet 2020 à 18h59  
1

Les revenus du marché mondial des infrastructures de réseau 5G vont presque doubler en 2020 pour atteindre 8,1 milliards de dollars, selon les dernières prévisions de Gartner, Inc.

« Les investissements dans les infrastructures sans fil continuent de prendre de l'ampleur, car un nombre croissant de fournisseurs de services de télécommunications accordent la priorité aux projets 5G en réutilisant les actifs actuels, notamment les bandes passantes du spectre radioélectrique, les stations de base, le réseau central et le réseau de transport, et en faisant passer les dépenses LTE / 4G en mode maintenance », a déclaré Kosei Takiishi, directeur de recherche principal chez Gartner.

Gartner prévoit que les fournisseurs de services de communication de la Grande Chine (Chine, Taïwan et Hong Kong), de l'Asie/Pacifique, de l'Amérique du Nord et du Japon atteindront une couverture 5G pour 95% de la population nationale d'ici 2023.

La société s'attend également à ce que les investissements dans la 5G rebondissent modestement en 2021, alors que les CSP cherchent à capitaliser sur les changements de comportement provoqués par la dépendance accrue des populations à l'égard des réseaux de communication. L'investissement dans la 5G dépassera la LTE / 4G en 2022.

1 commentaire

P
Patrikmore - Il y a 4 ans
Étrange article que celui-ci qui fait l'amalgame entre revenus et dépenses.
Pour ma part, de manière plus simple, je ne veux pas de contrat 5G, et que celui-ci soit une excuse pour un tarif fort.
Je ne souhaite pas utiliser la 5G, déjà la 4G+ permet 10 connexions SIMULTANÉES de Netflix en 4K, et je souhaite encore moins financer la 5G des autres.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.