La société SpotX a publié une nouvelle étude soulignant comment l'utilisation de la télévision connectée est devenue un comportement courant aux États-Unis.
En effet, 40% des adultes américains utiliseraient la télévision connectée, pour une portée estimée à 100 millions de personnes de 18 ans et plus.
Parmi ces téléspectateurs, 63% regardent quotidiennement et 94% regardent chaque semaine, sachant que la consommation est, en moyenne, de 3 heures par jour - chiffres avant-COVID 19.
Autre indication : SpotX a également constaté que 80% des téléspectateurs avec télévision connectée regardent du contenu financé par la publicité, démystifiant le mythe selon lequel ces utilisateurs gravitent vers Netflix et d'autres contenus de VoD par abonnement - SVOD. Pour de nombreux téléspectateurs, les publicités sont acceptées en échange d'un accès à du contenu gratuit.
Cependant, 71% ont dit s'inquiéter de la façon dont leurs informations personnelles sont utilisées à des fins publicitaires, 36% avouent que leur plus gros problème était la surexposition à la même annonce, et 28% ont déclaré trouver effrayant que les annonces les « suivent » d'un écran à l'autre.
-
1
-
2
-
1
-
6