À la recherche du temps perdu ! Telle semble être la devise de la société américaine de lancements spatiaux Rocket Lab, dont les missions ont également dû être reportées pour cause de COVID-19 et qui annonce (déjà) son prochain lancement.
En effet, alors qu'elle vient d'effectuer le lancement réussi de sa mission, « Don't Stop Me Now » (le 13 juin dernier), elle annonce que la mission « Pics Or It Did not Happen », devrait être lancée à partir du complexe de lancement situé sur la péninsule de Māhia, en Nouvelle-Zélande, au plus tôt le 3 juillet 2020, soit trois semaines seulement après le lancement précédent, ce qui en ferait l'intervalle le plus court réussi par Rocket Lab.
« Pics Or It Didn't Happen » déploiera sept petits satellites sur une orbite circulaire basse de 500 km pour une gamme de clients comme les sociétés Canon Electronics, Planet et In-Space.
Alors qu'elle prépare une troisième rampe de lancement qui devra être opérationnelle avant la fin de l'année, Rocket Lab démontre ainsi sa capacité à construire un nouveau lanceur Electron en 18 jours.