Piratage
 

Nouveau coup de filet en matière de piratage audiovisuel

Carlos PIRES
12 juin 2020 à 19h22

La police espagnole a démantelé, avec la collaboration d'Europol et d'Eurojust, un réseau qui vendait illégalement du contenu audiovisuel à plus de 2 millions de clients dans le monde.

Les responsables de ce service récupéraient le signal de nombreuses plateformes, chaînes et séries de télévision (plus de 40 000 au total !) ; un signal qui était ensuite redirigé vers une structure propre composée de 50 serveurs hébergée dans divers pays d'Europe, d'où il était ensuite redistribué aux clients. Le contenu illégal était proposé au public sur internet à des prix beaucoup plus compétitifs que ceux existant sur le marché légal.

Quinze perquisitions au total ont été effectuées et un total de onze personnes ont été arrêtées : quatre en Espagne, une en Allemagne, trois en Suède et trois au Danemark. Les enquêtes ont commencé au milieu de l'année dernière à la suite des plaintes déposées par LaLiga, Alliance for Creativity and Entertainment, Nordic Content, NAGRA et la Bundesliga, titulaires légitimes des droits sur les contenus audiovisuels offerts frauduleusement.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.