Cinq français ont été condamnés à des amendes et des peines de prison par le tribunal correctionnel de Rennes pour avoir mis en place une série de sites de streaming sportifs illégaux.
Le développeur de ces sites, un certain Olivier O., 46 ans, habitant près de Renne, devra purger une peine de 12 mois de prison dont 6 fermes, pour avoir lancé une trentaine de sites qui ont attiré plusieurs millions d'internautes pendant les trois années durant lesquelles ils ont fonctionné.
Les complices d'Olivier O. ont écopé d'amendes sauf l'administrateur des serveurs de streaming qui a été condamné à une peine de six mois avec sursis, avec confiscation de son véhicule et de ses comptes bancaires.
Pour le groupe de pirate, ça n'est pas terminé. Canal+, SFR et beIN SPORTS se sont portés parties civiles et réclament des dommages et intérêts. Pour sa part, Canal+ réclame 29,9 millions d'euro. Une nouvelle audience aura lieu en octobre pour déterminer la somme que devront dédommager les pirates aux opérateurs lésés.
-
7
-
1
-
18
-
1
-
1
-
9
-
1
-
2
5 commentaires
Canal+ par contre, demander 30 millions de dommages et interêts, c'est être complètement hors de la réalité. Ils croient vraiment qu'ils ont gagné tant que ça avec ces sites qui étaient gratuits et ne vivaient que grâce à la pub ?