
La société Parks Associates a publié les résultats d'une enquête récemment menée auprès des consommateurs montrant que les nouveaux services OTT Apple TV+ et Disney+ ont conquis une part de marché importante dans le segment du streaming.
Près de six mois après le début de leur commercialisation, les deux plateformes complètent le top 5 derrière les « Big 3 » que sont Netflix, Amazon Prime Video et Hulu.
Disney+ est monté en flèche à 25% d'adoption parmi les foyers américains équipés de haut débit, alors que Apple TV+, qui a été lancée à peu près au même moment, a atteint près de 10% d'adoption.
D'après cette enquête, 30% des foyers équipés de haut débit déclarent que l'utilisation des services de vidéo en ligne a augmenté en raison de l'épidémie de COVID-19. Par ailleurs, 81% des abonnés Disney + sont abonnés à Netflix, tout comme 72% des abonnés Apple TV+. Et près de la moitié des abonnés de Disney + ont annulé un autre service OTT au cours des 12 derniers mois, tout comme environ les deux tiers des abonnés d'Apple TV+.
-
1
-
1
-
1
-
2
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.