Une grande majorité des foyers philippins qui reçoivent des émissions de télévision par satellite sont très satisfaits de leur service.
En effet, l'enquête menée par l'opérateur SES montre que 76% des interrogés sont ravis de la réception DTH, par rapport à la télévision par câble (70%), la TNT (69%), l'analogique terrestre (59%) et l'IPTV (54%), respectivement.
La télévision par satellite (17%) est également le deuxième mode de réception de télévision aux Philippines, derrière la TNT (66%), mais devant la télévision par câble (15%) et l'IPTV (2%), selon le rapport SES Satellite Monitor.
Les Philippines représentent l'un des marchés télévisuels les plus dynamiques et les plus pénétrés d'Asie-Pacifique avec plus de 20,8 millions de foyers TV et un taux de pénétration TV de 86,8%. La recherche a en outre souligné l'importance de la qualité de l'image et de l'expérience de visionnage pour les ménages philippins, 99,6% des personnes interrogées indiquant qu'elle était importante ou très importante. Pourtant, alors que 57% ou 12 millions de foyers du pays possèdent déjà des écrans HDTV, seulement 13% environ des chaînes de télévision sont diffusées en qualité HD.
-
1
-
2
-
1
-
6