Chiffres / Etudes / Statistiques
 

La crise touche également les écrans plats

Carlos PIRES
17 avril 2020 à 20h25

Les effets collatéraux du Coronavirus ne cessent de se multiplier. Cette fois, c'est le segment des écrans plats (dans le sens large) qui devrait en pâtir, impactant la demande mondiale de téléviseurs et de smartphones.

Selon les prévisions de la société de recherche technologique Omdia, les livraisons unitaires mondiales d'écrans plats (FPD) devraient chuter de 11,1% en 2020, à savoir passer de 3,6 milliards en 2019 à 3,2 milliards cette année, ce qui représenterait un taux de déclin sans précédent.

Omdia prévoit que le marché se rétablira en 2021, à mesure que l'impact du coronavirus diminuera, pariant sur une croissance de 9,1% au cours de l'année prochaine.

Curiosité : cette crise ne touchera pas le segment des moniteurs de bureau et des écrans d'ordinateurs portables puisque, face à l'augmentation du travail à domicile et à la généralisation des cours en ligne, on assiste à une demande plus importante de ce type de matériel.

En ce qui concerne la demande d'AMOLED, bien que les perspectives originales d'Omdia aient été révisées à la baisse, la croissance de la demande en termes d'unités devrait encore être relativement élevée, à 9,5% en 2020.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.