La société de conseil ABI Research a identifié les impacts à court et à long terme de la pandémie mondiale sur l'infrastructure 5G et les réseaux mobiles.
L'épidémie de COVID-19 a créé un effet paralysant, non seulement sur les industries de services, mais aussi sur les entreprises manufacturières, y compris les fournisseurs d'infrastructures 5G, conclut le rapport.
La plupart des réseaux 5G avancés reposent toujours sur des fournisseurs d'infrastructure de niveau 1 et leur chaîne d'approvisionnement a été perturbée à cause de pénuries de fabrication de composants et / ou de déploiement de main-d'œuvre réseau, tels que les ingénieurs d'intégration. Ces perturbations devraient ainsi entraîner une baisse des revenus des infrastructures de réseau 5G qui peut aller jusqu'à 10% des 2,1 milliards de dollars prévus en 2020, déclare la société de conseil consacrée au marché technologique mondial.
« L'épidémie actuelle de virus retardera probablement le déploiement de systèmes 5G NR avancés, y compris des entrées massives à entrées multiples, des sorties multiples (MIMO) et des antennes actives que plusieurs opérateurs ont déjà commencé à déployer », explique Jiancao Hou, analyste principal chez ABI Research. « Cela peut signifier que les opérateurs qui ont déjà déployé un nombre important de stations de base seront en meilleure position pour devenir des adopteurs précoces et bénéficier d'une transition plus précoce des générations précédentes vers la 5G, mais cela dépendra de la disponibilité des combinés pertinents. À court terme, les déploiements radio 5G seront encore retardés en raison des contraintes géopolitiques et du COVID-19 », conclut-il.
-
2
-
1
-
1