Rocket Lab
 

Test réussi pour Rocket Lab

Carlos PIRES
9 avril 2020 à 18h56

La société Rocket Lab, spécialisée dans le lancement de petits satellites, vient de franchir une nouvelle étape dans son développement et dans ses plans de réutiliser le premier étage de son lanceur Electron pour de multiples missions.

Elle a ainsi effectué avec succès un test de récupération en vol, une manœuvre qui a consisté à lâcher le premier étage du lanceur Electron dans le ciel depuis un hélicoptère au-dessus de l'océan en Nouvelle-Zélande. Un parachute a ensuite été déployé, avant qu'un deuxième hélicoptère vienne capturer cet étage à environ 1 500 mètres d'altitude à l'aide d'un grappin spécialement conçu pour accrocher la ligne d'ancrage du parachute. L'hélicoptère a ensuite ramené sur terre l'étage suspendu en toute sécurité.

Le fondateur et PDG de Rocket Lab, Peter Beck, affirme que le succès du test de récupération en vol est une étape majeure vers l'augmentation de la fréquence de lancement, en éliminant le besoin de construire un nouveau premier étage pour chaque mission.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.