En pleine période de crise liée au Coronavirus, l'opérateur belge Proximus vient de dévoiler sa stratégie pour les prochaines années.
L'un des objectifs définis par le groupe passe par la construction du « meilleur réseau gigabits de Belgique », s'engageant à raccorder 800.000 foyers additionnels par rapport à son plan d'initial d'ici 2025, et même 1 million d'ici 2026.
L'opérateur annonce également la commercialisation d'une option fibre de 1 Go/s au prix de 15 euros/mois, mais surtout le lancement, le 1er avril, de la 5G avec une couverture initiale dans plus de 30 communes à travers le pays. Pour y parvenir, Proximus utilisera les bandes de fréquences qu'elle détient actuellement, « déployées sur les antennes existantes et dans le respect des normes d'exposition aux champs électromagnétiques en vigueur. »
Ce réseau s'accompagne du « Mobilus 5G unlimited », premier vrai forfait illimité sur le marché belge à 49,99 euros par mois. A celui-ci s'ajouteront des offres spécifiques pour les entreprises et les clients Wholesale, ainsi que la commercialisation du OPPO Find X2 pro, le tout premier appareil compatible 5G sur un réseau belge.
-
1
-
1
-
1