Rocket Lab
 

Nouvelle mission pour Rocket Lab

Carlos PIRES
6 mars 2020 à 14h44

Rocket Lab, société spécialisée dans au lancement de petits satellites, a signé un accord pour lancer une mission dédiée à Capella Space, une société de services aérospatiaux et d'information fournissant des données d'observation de la Terre à la demande.

Ensemble, Capella Space et Rocket Lab lanceront dans le courant de cette année, via une fusée Electron depuis la péninsule Māhia en Nouvelle-Zélande, le tout premier satellite radar à synthèse d'ouverture (SAR) qui fournira des données commerciales sur une orbite à inclinaison moyenne pour optimiser la surveillance des points chauds des régions clés du monde.

En positionnant le satellite à 45 degrés, Capella Space maximisera la couverture sur des zones importantes telles que le Moyen-Orient, la Corée, le Japon, l'Asie du Sud-Est, l'Afrique et les États-Unis. Le radar spatial de Capella peut détecter des changements inférieurs à 0,5 mètre à la surface de la Terre, fournissant des informations et des données pouvant être utilisées pour la surveillance de l'agriculture et des infrastructures.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.