
Rocket Lab, société spécialisée dans au lancement de petits satellites, a signé un accord pour lancer une mission dédiée à Capella Space, une société de services aérospatiaux et d'information fournissant des données d'observation de la Terre à la demande.
Ensemble, Capella Space et Rocket Lab lanceront dans le courant de cette année, via une fusée Electron depuis la péninsule Māhia en Nouvelle-Zélande, le tout premier satellite radar à synthèse d'ouverture (SAR) qui fournira des données commerciales sur une orbite à inclinaison moyenne pour optimiser la surveillance des points chauds des régions clés du monde.
En positionnant le satellite à 45 degrés, Capella Space maximisera la couverture sur des zones importantes telles que le Moyen-Orient, la Corée, le Japon, l'Asie du Sud-Est, l'Afrique et les États-Unis. Le radar spatial de Capella peut détecter des changements inférieurs à 0,5 mètre à la surface de la Terre, fournissant des informations et des données pouvant être utilisées pour la surveillance de l'agriculture et des infrastructures.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.