Le marché de la vidéo Over-the-Top (OTT) dépassera les 200 milliards de dollars d'ici 2024, 90% de cette valeur étant alimentée par les revenus d'abonnement et de publicité, selon un nouveau rapport de la société mondiale de conseil en marché technologique ABI Research.
Un résultat que l'on devra à des plateformes comme Disney+ et Apple TV+, qui pratiquent des prix agressifs, ainsi qu'à des acteurs importants dans la région Asie-Pacifique – notamment en Chine et en Inde – et à l'arrivée de nouvelles technologies, comme la 5G.
Les auteurs de ce rapport sont d'avis que, plutôt que de percevoir l'OTT comme un concurrent, le secteur de la télévision payante traditionnelle a adopté l'OTT comme un complément et une valeur ajoutée, s'attendant qu'avec le temps, l'offre traditionnelle de télévision payante continue d'évoluer et devienne indiscernable d'un ensemble de services OTT purs.
Enfin, malgré un marché qui s'équilibre - plus de 700 millions d'abonnements OTT SVOD en 2019, contre plus d'un milliard pour la TV payante, ce dernier secteur reste plus important. D'autant que, même avec des taux de croissance plus lents (et en baisse en Amérique du Nord), son marché global est toujours en expansion.
-
1
-
2
-
1
-
6