Caractéristique commune dans les secteurs de l'électronique grand public et de l'automobile, les assistants virtuels connaissent une forte croissance.
Selon un nouveau rapport de Futuresource Consulting, les livraisons d’assistants virtuels ont augmenté de 25% en glissement annuel pour atteindre 1,1 milliard d’unités en 2019, mais les prévisions indiquent que le marché devrait dépasser les 2,5 milliards de livraisons d’ici 2023.
Sur les principales plates-formes d’assistants, le système Siri d’Apple détient actuellement 35% des parts au niveau global, reflétant le succès continu de l’iPhone et des nouveaux AirPods Pro, souligne la société de conseil. Derrière, on retrouve Google Assistant et Amazon Alexa, qui détiennent respectivement 9% et 4% des parts de marché, en partie à cause des livraisons de leurs produits propriétaires.
Sur le marché chinois, c’est le DuerOS de Baidu qui a enregistré la plus forte croissance, en hausse de 6% en glissement annuel, pour atteindre 15% de part de marché en 2019.
-
1
-
2
-
1
-
6