L'esport semble de plus en plus populaire dans le monde et de nouvelles données semblent confirmer cette tendance : ESL, la plus grande société d’esports au monde, actif du groupe Modern Times Group (MTG), fait part d’une croissance importante – de l’ordre de 90% – de l’audience pour les grands tournois ESL au cours des sept premiers mois de 2019.
MTG indique également une augmentation significative des heures regardées (+190%) et des visionnements de vidéos (+55%) pour des tournois comme ESL One, Intel Extreme Masters et ESL Pro League.
MTG s’est fortement investi dans l’esport, détenant une participation majoritaire dans ESL (82%) et son homologue suédois DreamHack (100%). Son objectif, désormais, est de professionnaliser l’esport afin de permettre aux acheteurs de médias de s’engager pleinement dans ce segment. Pour le président et chef de la direction du groupe, Jørgen Madsen Lindemann : « L’accélération de la monétisation et la valorisation des droits des médias dans le domaine du sport bénéficieront à l’ensemble du secteur : équipes, sponsors, joueurs, fans et investisseurs ».
-
1
-
2
-
1
-
6