Chiffres / Etudes / Statistiques
 

2M est la chaîne de télé la plus regardée au Maroc

Emmanuel LANGLOIS
13 août 2019 à 23h52  
3

Deux mois après le Ramadan, le Ciaumed (Centre interprofessionnel d’audimétrie médiatique) vient de publier une étude des audiences télé au Maroc durant ce mois sacré pour les musulmans, censés avoir plus de temps libre pour regarder la télévision.

Ainsi, au cours du mois de Ramadan 2019, les chaînes marocaines détenaient environ 65% de l’audience calculée sur l’ensemble de la journée et plus de 80% en prime time.

Cela étant dit, quelles sont les chaînes étrangères les plus regardées pendant ce mois sacré ?

Le Ciaumed a publié une étude sur ces audiences, couvrant la première quinzaine du Ramadan 2019 (du 16 au 29 mai 2019). Il s’agit d’une mesure déclarative de l’audience, auprès d’un échantillon national de 2.097 personnes.

Le site internet medias24 note que la chaine de télévision 2M réalise le plus gros de l’audience déclarée, avec 48%. L’ensemble des chaînes de la SNRT, y compris 2M, atteint les 65%.

En tête des chaînes non marocaines, arrivent les différents canaux TV du groupe Saoudien MBC. Le cumul du score de ces différentes chaînes atteint le taux de 4,5% de l’audience globale des chaînes de télévision. National Geographic obtient 1,5%, Al Jazeera 0,8%, le même taux que Medi1 TV.

2M est la deuxième chaîne de télévision généraliste semi-publique marocaine, créée le 4 mars 1989 et basée à Casablanca, avec des bureaux régionaux dans les villes principales du royaume. En janvier 2018, 2M est la chaîne la plus regardée avec une moyenne de 35 % de l'audience au Maroc.

3 commentaires

R
Rachid - Il y a 5 ans
pourquoi est ce que la chaîne la plus regardée au Maroc diffuse toujours en SD?
O
Osons - Il y a 5 ans
sur hot bird 13° elles sont toutes en HD sauf 2M
https://fr.kingofsat.net/pos-13E-fta.php
e
expert - Il y a 5 ans
Cette chaine ne diffuse rien de culte :que des feuilletons turcs traduits en dialecte marocain
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.