Russie
 

Les russes établissent un nouveau record spatial

Carlos PIRES
1 août 2019 à 23h50  
2

Un record spatial vient de tomber ! Celui du voyage le plus rapide entre la Terre et la Station Spatiale Internationale !

L’auteur de cet exploit n’est autre que le véhicule de transport russe Progress MS-12 qui a effectué le trajet entre Baïkonour et l’ISS en 3 heures et 19 minutes, battant ainsi l’ancien record établi par le précédent vaisseau spatial Progress, qui avait atteint l’ISS en 3 heures et 21 minutes.

Le processus d’accostage à partir du tableau de bord de l’ISS a été effectué par le commandant d’équipage, Alexey Ovchinin, et l’ingénieur de vol Alexander Skvortsov.

Le Progress MS-12 a livré à l’ISS 1,2 tonne de cargaison sèche, plus d’une tonne de propulseur dans les réservoirs de ravitaillement, 420 kilogrammes d’eau dans les réservoirs du système Rodnik et 50 kg de gaz comprimé dans les réservoirs. La section cargo comprenait également du matériel scientifique, des composants du système de survie, ainsi que des conteneurs avec des vivres, des vêtements, des médicaments et des articles d’hygiène personnelle pour les membres de l’équipage.

2 commentaires

V
Vive la verdure! - Il y a 5 ans
Le pilote du précédent vaisseau spatial PROGRESS à tout simplement fait une pause pipi de 3 minutes.
x
xamari61 - Il y a 5 ans
@ Vive la verdure: ou alors il voulait pas faire d?excès de vitesse
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.