
On devrait assister à une légère diminution du taux de pénétration de la télévision payante dans la région Asie/Pacifique (APAC) d'ici 2023.
Selon la société d’analyses Global Data, ce taux passera de 67,4% en 2018 à 67,0% dans 4 ans, principalement en raison des résiliations dans le segment du câble et de la popularité des plateformes de streaming (OTT), notamment sur des marchés développés comme Hong Kong et l’Australie. En cause, comme souvent : le prix ! La plupart des acteurs OTT proposent leurs services à un prix inférieur à celui des forfaits de télévision à péage traditionnels.
Toujours selon l’auteur du rapport, la Chine et l’Inde sont actuellement les marchés les plus importants de la télévision payante dans la région, avec respectivement 415,6 et 177,2 millions d’abonnements, à la fin de 2018, suivie de loin par la Corée du Sud avec 33,2 millions d’abonnements. Mais le marché de la télévision payante est très diversifié dans cette zone, avec des taux de pénétration des ménages allant de 11% en Indonésie à 168% en Corée du Sud à la fin de l'année 2018.
-
1
-
1
-
1
-
2
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.