Et, en Sicile, ça va continuer, ce trafic de vol de biens culturels !
Un pirate italien disposait d'un système sophistiqué qui lui permettait de trafiquer les chaînes payantes pour les revendre à près de 11.000 « clients ».
Les policiers italiens ont interpellé un trentenaire soupçonné d'avoir mis en place à son domicile un dispositif sophistiqué de piratage de chaînes de télévision payantes qu'il revendait, via des abonnements illégaux, à des milliers de "clients" dans toute l'Italie.
Au domicile du suspect, un Parlermitain de 35 ans, les policiers siciliens ont trouvé la source de la plateforme de télévision pirate "ZSat" (à ne pas confondre avec DZSAT) qui était composée de 57 décodeurs des chaînes de Sky Italia, groupe audiovisuel lancé en 2003 par le Britannique Rupert Murdoch.
Les enquêteurs ont également saisi sur place la somme de 186.900 euros en liquide, une machine professionnelle de comptage de billets de banque ainsi que deux portefeuilles électroniques contenant de la crypto monnaie, rapportent les médias italiens citant des sources policières. Le parquet de Palerme a ouvert une enquête pour violation de la loi sur le droit d'auteur à l'encontre du suspect dont le nombre de clients à travers la péninsule est estimé à environ 11.000 personnes.
Le pirate est soupçonné d'avoir vendu à un prix défiant toute concurrence un accès sur internet aux chaînes satellites normalement accessibles par abonnement.
Selon les enquêteurs, cités par les médias italiens, les plateformes de télévision pirates constituent une nouvelle source de revenus illicites pour des milieux proches de la criminalité organisée dont le chiffre d'affaires est estimé à 700 millions d'euros par an.
-
2
-
19
-
3
-
7
-
1
-
18
3 commentaires
Et, en Sicile, ça va continuer, ce trafic de vol de biens culturels !