Piratage
 

Le piratage coûte cher aux plateformes

Carlos PIRES
18 juillet 2019 à 19h37  
5

Une perte de revenus de 12,5 milliards de dollars pour les opérateurs de télévision payante et plateformes OTT, ce sont les prévisions de l'agence Parks Associates pour 2024, à cause du piratage audiovisuel mais aussi du partage de comptes.

Cette année, ce chiffre doit se situer autour des 9 milliards de dollars, mais l’étude prévoit une croissance de 38% d’ici cinq ans rappelant, qu’actuellement, 27% des ménages américains équipés en haut débit se livrent à une forme de piratage ou de partage de compte.

Mais pour l’auteur de ce rapport, Brett Sappington, la plupart des pirates sont également abonnés à au moins un service OTT. Ils ne sont pas simplement des voleurs cherchant à accéder au contenu, mais bien des passionnés de vidéo qui utilisent de nombreux services. Il est d’avis que : « Les services OTT pourraient mieux toucher ces consommateurs par le biais de contenu basé sur la publicité, ce qui correspond également à la conviction générale de ces utilisateurs selon laquelle les films et la musique devraient être offerts gratuitement », conclut-il.

Selon Parks Associates, la pénétration des services OTT payants a augmenté de 13% par rapport à 2018 aux États-Unis, tandis que les services gratuits ont augmenté de 23%.

5 commentaires

d
domo64 - Il y a 6 ans
Celui qui gagnera le jackpot c'est celui qui réunira le premium de la télé linéaire et toutes les plateformes VOD.

Imaginez à l'avenir Canal+, RMC Sport, beIN sports, OCS, Netflix, Amazon Prime, + les potentielles versions françaises de AppleTV+, Disney+ et HBO max, le tout pour 50€/mois. Celui qui fera ca (Canal est le plus probable) sera tranquille pour 10 ans
g
gouik - Il y a 6 ans
Ils comptent dans ce chiffre une chose qui me dépasse, avant n foyer s'abonnait à un opérateur, et netflix et consorts veulent individualiser l'abonnement, donc un abonnement par personne, ça change du tout au tout, si mon frère est abonné a netflix et que je lui demande son identifiant, avant c'était toléré quand on habitait dans le même foyer, plus maintenant, on voit bien que c'est purement financier ces abonnements.
rien que pour cela ils ne verront jamais un abonnement de ma part.
L
Le-R-Traité - Il y a 6 ans
J'ai un abonnement a Netflix et j'ai le droit de connecter 4 ou 5 "je sais plus" personnes différentes a la fois et de n'importe quel endroit du monde, c'est légale et Netflix le sais !
L
Le-R-Traité - Il y a 6 ans
est ce que c'est du piratage lorsque on utilise un VPN pour regarder des chaines d'autres pays ?
X
Xéyis - Il y a 6 ans
Je payes la totale chez Netflix, c'est tout à fait normal que je partage mes identifiant à mon petit frère ou soeur, les autres non.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.