Et puisqu'on parle du secteur VSAT dans le domaine maritime (voir autre info ce jour), le dernier rapport Euroconsult considère que le chiffre d’affaires de ce marché a dépassé, en 2018, la barre du milliard de dollars.
Le nombre de terminaux a ainsi augmenté de près de 18% en glissement annuel et atteint 26 000 à la fin de l'année dernière, poussé par la demande croissante des passagers, ainsi que la pression réglementaire sur les communications et le bien-être des équipages. Le rapport table également sur une augmentation de la capacité en haut débit au cours des cinq prochaines années avec l’arrivée de nouveaux opérateurs, ainsi que de systèmes de réception (notamment au niveau des antennes) plus petits, plus légers et plus efficaces, qui gagnent en popularité.
Enfin, conclut Euroconsult, si tous les satellites sont lancés comme prévu, la capacité totale disponible des satellites haut débit en orbite géostationnaire sur les régions océaniques passera d’environ 100 Gbps en 2018 à environ 680 Gbps en 2023.
-
1
-
6
-
4
-
2
-
9