Le marché allemand du divertissement vidéo pèse actuellement 9 milliards d'euros, correspondant à une hausse de 6% en un an, rapporte Futuresource Consulting.
Et s’il est actuellement le 5ème plus grand marché au monde en termes de dépenses, il devrait encore évoluer au cours des prochaines années puisque, avec un marché de la télévision payante robuste, une progression rapide de la SVoD et une acceptation croissante des services vidéo numériques transactionnels, les dépenses de consommation annuelles en Allemagne devraient dépasser 10 milliards d’euros d’ici 2022, prédit le cabinet.
Le segment de la VoD par abonnement (SVOD) est particulièrement actif puisqu’à l’heure actuelle, plus de 10 millions de ménages dans le pays sont abonnés à un ou plusieurs services, ce qui signifie qu’un quart des ménages allemands sont activement engagés dans la SVoD. Et Futuresource est d’avis qu’à l’avenir les foyers auront plusieurs abonnements et qu’en plus des deux géants Amazon Prime Video et Netflix, d’autres services spécialisés seront disponibles directement ou via des agrégateurs tels qu’Amazon Channels.
-
1
-
2
-
1
-
6