Le dernier rapport du cabinet NSR sur les marchés de la VSAT et du haut débit par satellite laisse entendre que les revenus cumulés de ces segments pourront atteindre les 159 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie, avec une croissance annuelle de 13,4%.
Ce rapport souligne que, outre le fait que l’écosystème soit encore sous-développé dans de nombreuses régions, le haut débit par satellite destiné aux particuliers possède encore une grande marge de progression puisqu'il a séduit, à l’heure actuelle, moins de 1% du marché potentiel. Une situation qui pourrait évoluer avec une révision des plafonds de consommation et des coûts des données, deux critères auxquels les abonnés sont très sensibles, note NSR, qui prédit néanmoins qu’à l’horizon 2027, 43% des recettes seront générées par les petites entreprises.
Du côté de la VSAT, selon Gagan Agrawal, analyste principal de NSR et co-auteur du rapport, la croissance revient dans le segment des entreprises. Le backhaul, en particulier, générera 55% des revenus cumulés au cours des 10 prochaines années. Mais, tout comme c’est le cas pour le haut débit, la croissance de ce secteur passera par la stimulation de la demande, conclut NSR.
-
1
-
6
-
4
-
2
-
9