La vidéo omniprésente et l'intelligence artificielle (AI) devraient avoir un impact majeur sur les marchés tant commercial que grand public au cours de l’année 2019, affirment les analystes d'IHS Markit.
La tendance croissante de vouloir et de pouvoir consommer des contenus vidéo à tout moment et n’importe où - la fameuse « video everywhere » - a ainsi poussé l’industrie de la télévision, du divertissement à domicile ou des réseaux sociaux à se transformer considérablement : IHS Markit prédit que les abonnements à la vidéo en ligne provenant de lecteurs de médias traditionnels et over-the-top (OTT) feront plus que doubler entre 2017 et 2022, date à laquelle ils s’approcheront du milliard. Mais, à ces secteurs, devraient s’ajouter des segments comme la sécurité, l’éducation et les soins de santé, qui dépendent également de plus en plus de la technologie vidéo.
De son côté, l’AI, déjà présente dans l’Électronique Grand Public, les soins de santé, l’industrie et l'automobile, est promise à un bel avenir. Ainsi, en 2025, dans le seul secteur automobile, plus de 170 millions de systèmes d'intelligence artificielle devraient être mis en œuvre.
IHS Markit n’oublie pas, non plus, d’autres technologies comme la 5G (huit opérateurs de téléphonie mobile sur 10 sont déjà en phase de tests) et l’Internet des Objets, comme grandes références de l’année.
-
1
-
2
-
1
-
6