Il s'est vendu plus de téléviseurs de grande taille au cours du 3e trimestre 2018, rapporte IHS Markit.
Les expéditions mondiales d’écrans de télévision de 60 pouces et plus ont ainsi augmenté de plus de 40% en un an, avec une croissance encore plus forte en Amérique du Nord et dans les marchés émergents, les prix atteignant des minimums pour les écrans de 65 et 75 pouces.
Cette adoption des écrans de plus grande taille entraîne également une augmentation de la part des résolutions 4K, ces mêmes écrans ayant déjà effectué la transition du 1080p à la 4K. Cette technologie a ainsi représenté un « share » record de 44% de volume total et 71% des revenus enregistrées au cours 3e trimestre 2018.
Quant aux expéditions de téléviseurs 8K, elles sont encore très réduites, avec une seule marque fournissant un très petit nombre d’unités au Japon et en Chine, mais IHS Markit s’attend à ce que de nouvelles marques commencent à expédier des téléviseurs 8K d’ici fin 2018.
-
1
-
6
-
4
-
2
-
9
7 commentaires
Le DVD c'est de la SD et ça pullule ENCORE dans les linéaires des magasins tout comme sur les chaines de la TV linéaire.
J'accuse Canal d'avoir habitué les Français à regarder de la SD upscalée au cours des dix dernières années, le mal est fait.
Il reste les services étrangers de SVOD et aussi les UHD blurays fort heureusement quand on n'a pas la fibre pour apprécier ces écrans.
Ou alors un bon FPS de zombies , avec un bon PC équipé d'une carte graphique de cowboy ! J'avoue que ça fonctionne super bien !
Limite même parfois à pousser dans ses retranchement les capacités de l'écran...
Certain diront : Houai ça ne vaut pas un moniteur PC , mais malgré tout jouer en 65" , c'est quelques choses! ;-)
J'attends toujours la fibre, peut-être aurais je la Delta à ce moment là si je me barre d'Orange :-)
Un pour Monsieur un pour Madame !