Le nombre de foyers câblés en Europe a encore augmenté en 2017, atteignant 69,2 millions, soit 36,3% de l'ensemble des foyers équipés d'une télévision, rapporte IHS Markit.
Il s’agit du nombre le plus élevé en Europe depuis 2009, année où il a atteint 70 millions. L’année 2017 a été la deuxième année consécutive de croissance du nombre de foyers câblés, suite à une période de stagnation.
Le rapport d’IHS nous indique encore que, à la fin de 2017, les clients du câble en Europe souscrivaient à une moyenne de 1,8 service. Par ailleurs, l’Allemagne continue d’être le plus grand marché de télévision par câble en Europe, avec 18,7 millions d’abonnés, soit plus de trois fois le nombre de clients sur des marchés importants comme la Roumanie, le Royaume-Uni et la Pologne.
-
1
-
2
-
1
-
6
4 commentaires
A tel point que la Belgique Flamande, et la Suisse abandonnent la diffusion terrestre classique( en totalité pour la Suisse ), vu la prépondérance des réseaux cablés coaxial.
Cependant, la Suisse, continuera à cabler, mais avec des moyens plus modernes, comme la IPTV, l' OTT, et la fibre FTTH, mais ne "tire " plus de nouvelles lignes coaxiales. Cependant, des points de branchement coaxiaux sont déjà prets, dans certains villages, il ne reste plus qu' à faire raccorder la maison à ce point de branchement, cependant ça demande des travaux sur les trottoirs, donc un coût très important, vu la concurrence de l' IPTV.
La confusion vient des technico-commerciaux qui confondent torchons et serviettes, la palme revenant à ceux de Numéricable qui font du porte à porte chez les gens !
En Suisse, que je connais bien ,on ne fait pas de confusion, car beaucoup de Suisses font bien le distingo.