Visiblement, la publicité à la télévision a encore de beaux jours devant elle, si l'on en croit une prévision signée Strategy Analytics.
Malgré la croissance de la vidéo en ligne et mobile, la majorité des budgets axés sur la notoriété de la marque continuent de privilégier la télévision linéaire à la vidéo en ligne, d’autant plus que l’accès multi-écrans et la distribution OTT aident les radiodiffuseurs traditionnels à atteindre de nouveaux publics.
L’étude a révélé que les grands annonceurs ont délaissé les dépenses publicitaires numériques au profit de la télévision, de l’audio et du commerce électronique, en raison du manque d’efficacité de la publicité numérique et des inquiétudes suscitées par les questions de sécurité et de fraude.
On apprend également qu’en 2018, les dépenses publicitaires mondiales pour la télévision dépasseront les 195 milliards de dollars et atteindront 210 milliards d’ici 2023. Par ailleurs, les États-Unis sont le plus grand marché de la publicité télévisée, représentant près de 36% des dépenses publicitaires mondiales en 2018. Quant à la vidéo numérique, elle ne représentera que 20% des dépenses en publicité vidéo mondiales en 2023.
-
1
-
2
-
1
-
6