5G
 

États-Unis : formation d'un consortium pour la 5G

Carlos PIRES
2 octobre 2018 à 23h52

Les opérateurs, d'ordinaire concurrents, Intelsat, SES, Eutelsat et Télésat annoncent la création d'un consortium appelé C-Band Alliance dans une démarche susceptible d'accélérer l'élargissement du spectre des bandes médianes pour les services 5G.

Dans leur communiqué, les groupes indiquent que la création de l’Alliance est une réalisation importante et démontre un alignement de l’industrie nécessaire pour rendre ce spectre disponible rapidement, soutenant ainsi l’objectif américain de gagner la course à l’introduction des services 5G terrestres.

La proposition reflète l’environnement unique des télécommunications aux États-Unis et vise à protéger la qualité et la fiabilité des services étendus fournis par les opérateurs de satellites dans le spectre de la bande C aux radiodiffuseurs, médias et sociétés de données américains. La proposition établit un cadre commercial et technique permettant aux opérateurs mobiles terrestres d’accéder rapidement au spectre dans une partie de la bande de fréquences comprise entre 3 700 et 4 200 MHz aux États-Unis, accélérant ainsi le déploiement des services 5G de prochaine génération.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.