Intelsat
 

Intelsat confirme ses prochains satellites

Carlos PIRES
1 août 2018 à 18h09

Intelsat a dévoilé son chiffre d’affaires pour le trimestre clos le 30 juin 2018 et confirme les nouveaux satellites prévus.

Celui-ci montre que le résultat des services Réseaux s'élève à 198,5 millions de dollars (37% du chiffre d'affaires total d’Intelsat), soit une baisse de 8% par rapport au trimestre clos le 30 juin 2017. Le chiffre d’affaires des Médias s'élève à 234,2 millions de dollars (soit 44% du chiffre d'affaires total d’Intelsat), en hausse de 5%, alors que les revenus du segment Gouvernement ont été de 98,5 millions de dollars (ou 19% du revenu total) ce qui correspond à une augmentation de 15%. Légère baisse, en outre, du taux d’utilisation moyen sur les répéteurs à faisceau large : 79% contre 80% au trimestre précédent.

L’opérateur de satellites a également prévu le lancement de deux satellites en septembre prochain sur une fusée Ariane 5 : Intelsat 38, un satellite construit conjointement avec Azercosmos OJSC, opérateur de satellites commerciaux azerbaïdjanais, qui fournira des services médias et à haut débit en Europe centrale et orientale, en Afrique et en Asie ; ainsi que le satellite Horizons 3e, joint-venture d’Intelsat avec SKY Perfect JSAT Corporation, qui complète la mise en place initiale du réseau mondial à haut débit Intelsat EpicNG, assurant une couverture de service dans la région Asie-Pacifique.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.