La part des téléviseurs intelligents (plus connus sous l'appellation Smart TV) est passée de 45% du total de téléviseurs commercialisés en 2015 à 64% en 2017, en raison notamment de l'augmentation de la consommation de services en streaming.
Cette part devrait atteindre 70% de tous les téléviseurs commercialisés en 2018 et se poursuivre au cours des prochaines années en prévision notamment des Jeux Olympiques d’été de 2020, à Tokyo, selon une étude publiée par IHS Markit. La diffusion en continu reste le seul moyen d'accès au contenu en ultra-haute définition (UHD) pour la plupart des consommateurs, la télévision intelligente renforçant la valeur des écrans de résolution 4K qui sont maintenant vendus à des prix abordables. Dans le même temps, l’effet de l'interactivité obligatoire imposée par le gouvernement pour les services de télévision au Brésil et en Argentine a propulsé l’Amérique latine dans le « Top 3 » des régions mondiales qui poussent à l’adoption de la télévision intelligente.
Android est actuellement la plate-forme de système d’exploitation de télévision intelligente la plus populaire et IHS Markit s’attend à ce qu’elle continue de gagner des parts jusqu'à 2022, en tant que plate-forme tierce commune avec un support natif pour Google Home. Samsung (Tizen) et LGE (WebOS) occupent, quant à elles, respectivement les deuxième et troisième places.
Selon les dernières prévisions d'IHS Markit, Roku TV et Fire TV, actuellement uniquement disponibles en Amérique du Nord, gagneront en parts de marché, les marques cherchant des plates-formes communes en raison d’une pression accrue sur leurs marges. Au cours des cinq prochaines années, Roku TV devrait s'étendre au-delà de l'Amérique du Nord. Fire TV pourrait également être disponible dans d'autres régions, à condition que le partenariat américain entre Amazon et Best Buy soit couronné de succès.
-
1
-
2
-
1
-
6
5 commentaires
Et oui ça c'est sur mais Orange a sorti l'ultime et dernier décodeur TV qui est la 4.
Après se sera uniquement via les smart TVs.
Il y aura plus que la livebox.
Les autres prendront le train suivant!
Est-ce que les télévisions connectées à internet vont résoudre les problèmes d'illettrisme de certain.e.s? Ce serait très utile si elles le pouvaient.
J.