/p>
Le segment de l'eSports est en plein essor dans le monde entier, mais connaît un vrai enthousiasme aux États-Unis.
Ainsi, selon un rapport de Parks Associates consacré à l’essor du segment de l’eSports, dans ce territoire, 10% des ménages équipés en haut débit regardent des contenus de ce type et 62% jouent à des jeux vidéo au moins une heure par semaine.
Le cabinet d’études rapporte encore que, s’il est actuellement un marché de niche, le secteur de l’eSports concentre un public masculin de moins de 35 ans ayant tendance à être à la pointe de la technologie et des tendances et qui dépense deux fois plus (47,23 dollars/mois) pour des contenus de divertissement vidéo non-télévisés que le public « traditionnel ».
Les auteurs de cette enquête considèrent que : « Pour les distributeurs, y compris les fournisseurs de télévision payante, les services OTT et les plateformes de médias sociaux, les eSports représentent une opportunité de compléter le contenu existant et de développer l’audience. En participant à ce marché au cours de sa phase de création, les fournisseurs de télévision payante, les réseaux et les autres acteurs de l’écosystème peuvent influencer la trajectoire du marché et sécuriser les droits de contenu pour les événements clés ».
-
1
-
2
-
1
-
6