Royaume-Uni
 

Quel est le poids du Royaume-Uni dans l'audiovisuel européen ?

Carlos PIRES
4 juillet 2018 à 23h53  
1

Alors que l'on se rapproche à grands pas de la sortie officielle de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne, l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel a consacré une étude qui dresse un portrait sur le poids du Royaume-Uni au sein des marchés audiovisuels de l'Union Européenne.

Il s’avère que 29% des chaînes de télévisions européennes ont leur siège au Royaume-Uni, soit un total de 1 203 opérateurs, et que 43% des chaînes établies au Royaume-Uni ciblent en priorité un autre pays.

Toujours selon cette étude, le marché britannique est en moyenne légèrement plus dynamique que l’ensemble de l’UE28, grâce à la belle performance de sa télévision à péage, mais aussi parce qu’il est de loin le plus développé pour ce qui est des services à la demande. Ces derniers ont en effet connu une croissance moyenne annuelle de 2,1 % entre 2011 et 2016, contre 1,7 % dans l’UE28. En outre, le pays, qui mise sur des fictions haut de gamme présentant un fort potentiel à l’export, se classe quatrième pour le nombre d’heures de fiction télévisée produites.

1 commentaire

f
fouduQ - Il y a 7 ans
je reçois freesat le 28° 200 chaines anglaises en clair...et c est curieux car de toutes les series anglaises, aucunes n est visible en france ou europe ...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.