NPA Conseil et Harris Interactive ont lancé le 1er janvier le premier outil de mesure quotidienne de la consommation de SVoD qui indique une hausse de 25% de ce mode de consommation des contenus en 4 mois en France.
Les résultats obtenus au cours des deux premières semaines (38 000 répondants entre le 1er et le 14 janvier), offrent une première photographie de l’évolution des usages : volume de consommation, part des différents genres de programme (cinéma, animation, séries…), écran utilisé (smartphone, PC, tablette, TV), nombre de personnes participant au visionnage, part dans les usages des différentes plateformes, classement des programmes les plus visionnés...
Il s’avère ainsi qu’en moyenne, 4,9% de la population française de 15 ans et plus utilisent un service de VoD par abonnement sur une journée en janvier 2018, ce qui correspond à 2,7 millions de Français qui utilisent chaque jour un service SVOD, tous services confondus, soit une progression de + 400 000 vs septembre 2017.
Ce rapport indique également que les SVoDistes visionnent en moyenne 1,7 programme par jour soit un total de 4,7 millions de programmes visionnés pour l’ensemble des SVoDistes français, soit une augmentation de 25% en 4 mois. D'autre part, les séries télévisées représentent 50% de la consommation totale des programmes en SVoD, alors que le cinéma compte pour 29%.
-
1
-
6
-
4
-
2
-
9