Les études sur les services de VoD par abonnement se multiplient à l'échelle globale.
La plus récente, signée Juniper Research, prédit que le succès de plateformes comme Netflix et Amazon vont amener ce type de segment à connaître une forte croissance, tablant que les revenus de l'OTT atteignent les 120 milliards de dollars en 2022, contre 64 milliards en 2017, concluant qu’un quart des foyers au niveau mondial souscrira un service SVoD dans 5 ans.
Un succès qui s’explique en partie par l’investissement en contenus consenti par les populaires plateformes citées plus haut. L’étude réalisée par Juniper Research révèle, par exemple, que Netflix aura dépensé plus de 6 milliards de dollars en 2017-2018, contre 1,4 milliards de dollars pour l’opérateur public britannique BBC.
Autre marché qui pourrait rapporter beaucoup de clients : celui du sport. Or, on sait qu'Amazon, par exemple, lorgne sur les droits de la Premier League, le championnat anglais de football de première division et qu'il sera certainement candidat à leur acquisition en février prochain.
Raisons plus que suffisantes pour que les consommateurs se retrouvent indécis au moment de choisir une plateforme de réception.
-
1
-
2
-
1
-
6