Le marché des appareils UHD continue de croître, que cela soit sur le segment des lecteurs multimédia, des décodeurs, des consoles de jeux ou encore des téléviseurs. Idem pour les contenus 4K UHD qui sont de plus en plus nombreux. Néanmoins, souligne le dernier rapport de Future Consulting, leur diffusion auprès des consommateurs reste limitée.
Le cabinet prévoit en outre qu’en 2017, 35% des ventes mondiales de téléviseurs seront des modèles 4K UHD, ce qui portera à 8% la pénétration mondiale de ce type de téléviseurs, alors que le prix moyen continue de baisser et que les grands écrans gagneront en popularité.
Même constat du côté des équipements de streaming multimédia UHD : les nouveautés UHD commercialisées Roku, Amazon et Apple contribuent à booster cette technologie au niveau mondial. Les modèles UHD représentent ainsi 36% de tous les appareils de streaming vendus au long de 2017.
Future Consulting s’attend à ce que, d’ici la fin de l'année 2017, il y ait plus de 33 millions de foyers équipés d’un téléviseur 4K et d’un abonnement SVoD offrant du contenu UHD.
-
1
-
6
-
4
-
2
-
9
8 commentaires
Tout à fait en accord avec cette réflexion. On nous vend une technologie qui n'en est qu'à la fondation sauf pour des NETFLIX, YOUTUBE et autres.
Les chaînes de TV françaises peinent pour la HD alors l'UHD.
Quand on voit ce que donne la HD et les débits pitoyables appliqués pour diffuser cette norme,
Ne plus pouvoir acheter un TV de plus de 42 pouces en HD CLASSIQUE n'est pas normal.
OUI et c'est bien parce que Canal et compagnie a habitué les français à voir de la merde depuis une bonne dizaine d'années.
Les mensonges débiles continuent, comme chez Orange qui vous propose pour la VOD le choix entre SD et HD en téléchargement, tout en précisant entre parenthèse:qualité DVD. Comme si un DVD était de la HD......
Un DVD c'est de la SD point barre.
En fait malheureusement les Français sont tous bigleux, ou alors ils se contentent de peu. C'est le triste résultat de 30 années de non apprentissage du discernement, saccage parfaitement orchestré par l'éducation nationale pour mieux manipuler la population par la suite.
J'ai aussi la 4K avec Youtube sur mon TV Sony. C'est très bon.
La 4K par satellite est excellente aussi, mais y'a rien d'intéressant.