
Le marché des appareils UHD continue de croître, que cela soit sur le segment des lecteurs multimédia, des décodeurs, des consoles de jeux ou encore des téléviseurs. Idem pour les contenus 4K UHD qui sont de plus en plus nombreux. Néanmoins, souligne le dernier rapport de Future Consulting, leur diffusion auprès des consommateurs reste limitée.
Le cabinet prévoit en outre qu’en 2017, 35% des ventes mondiales de téléviseurs seront des modèles 4K UHD, ce qui portera à 8% la pénétration mondiale de ce type de téléviseurs, alors que le prix moyen continue de baisser et que les grands écrans gagneront en popularité.
Même constat du côté des équipements de streaming multimédia UHD : les nouveautés UHD commercialisées Roku, Amazon et Apple contribuent à booster cette technologie au niveau mondial. Les modèles UHD représentent ainsi 36% de tous les appareils de streaming vendus au long de 2017.
Future Consulting s’attend à ce que, d’ici la fin de l'année 2017, il y ait plus de 33 millions de foyers équipés d’un téléviseur 4K et d’un abonnement SVoD offrant du contenu UHD.
-
1
-
1
-
1
-
2
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.