Le cabinet IHS Markit a publié les résultats de son enquête sur la consommation de la télévision dans les cinq plus grands pays européens : France, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie et Espagne.
Sans surprise, cette étude met en avant une migration croissante, au cours des deux dernières années, de la consommation de télévision vers des plateformes de contenus à la demande, en raison de l’augmentation importante de services de vidéo en ligne et de contenus. En France et en Grande-Bretagne, par exemple, le temps passé face à télévision a stabilisé malgré le taux de croissance le plus élevé enregistré dans le segment de la visualisation non-linéaire.
Face à cette concurrence, les plateformes de TV payante ont réagi, lançant des « set-top-boxes » de nouvelle génération, tout en améliorant leur catalogue de contenus à la demande et en investissant dans des nouvelles plateformes et contenus. À titre d’exemple, IHS indique que le chiffre moyen de titres à la demande offerts par les opérateurs britanniques a augmenté de 13% entre 2015 et 2016.
-
1
-
2
-
1
-
6