Piratage
 

Irdeto a enquêté sur le piratage

Carlos PIRES
15 mars 2017 à 14h52  
4

Retour sur une étude sur le piratage réalisée par le groupe Irdeto, spécialiste dans la protection des contenus, auprès de 25 000 adultes de 30 pays.

Cette étude constate que, malgré le nombre élevé de consommateurs dans le monde entier regardant des contenus vidéo piratés (52%), près de la moitié (48%) s'arrêterait ou regarderait moins de contenu illégal après avoir pris connaissance des dommages causés par l'industrie du piratage.

Irdeto considère ainsi que cette volonté de près de la moitié des consommateurs de changer leurs habitudes de consommation témoigne de l'énorme impact que l'éducation pourrait avoir. Cette initiative pourrait être plus bénéfique en Amérique latine et dans la région Asie-Pacifique (APAC) puisque 59% des consommateurs qui regardent du contenu piraté en Amérique latine et 55% dans l'APAC ont déclaré qu'ils observeraient moins ou cesseraient de regarder le contenu vidéo piraté après avoir appris que le piratage entraînait une perte de revenus pour les studios. À l'inverse, cette attitude serait observée chez seulement 45% des répondants en Europe et 38% aux États-Unis.

4 commentaires

l
lapinou - Il y a 8 ans
Et l'alternative c'est quoi au juste, payer 14 bouquets et site de SVOD différents parce que chacun à négocié astucieusement une exclusivité ?
Il serait temps que les gens qui vendent du contenu arrêtent de prendre leurs clients pour des buses avec des verrouillages et des pratiques commerciales.
J'en suis venu à être obligé d'utiliser un logiciel de piratage pour pouvoir regarder les DVD que j'achète ...
A
AlexS - Il y a 8 ans
Je suis étonné des résultats de cette inquiète concernant la rédemption des gens. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a beaucoup de menteurs.

En ce qui me concerne, je suis très intéressé par les séries américaines. Ca me tient à coeur de les voir en VO sans ST FR et sans attendre 1 année. Canal a une demie solution: Canal+ Série qui est un bon pas en ce sens, mais je ne veux des autres chaînes de l'option et encore moins payer pour elles et je ne veux pas des sous-titres incrustés. La technologie permet de les activer et désactiver, mais Canal+ les force! Allez savoir pourquoi.

Un abonnment plus à la carte, où l'on choisit à chaîne serait pas mal pour consommer que ce qui suscite notre intérêt. Est-ce asocial?
R
Rufus - Il y a 8 ans
Netflix me suffit amplement et la qualité est top.

Alex, la rédemption est certainement plus importante dans des cultures plus respectueuses des autres que dans la notre.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.