Politique
 
tnt par satellite

Le ministère de l'Intérieur recommande de différer les émissions en direct

Frédéric SCHMITT
29 septembre 2016 à 15h45  
19

MISE A JOUR : Interrogé par Télé Loisirs, le ministère de l’intérieur, par la voix de son porte-parole Pierre-Henry Brandet, a fermement démenti cette information indiquant qu'"il n'y a eu aucune consigne ou recommandation sur la gestion des émissions en direct ou en public. À leur demande, il y a quinze jours, le ministre a reçu des représentants de groupes de presse et d'audiovisuels. Après cette réunion, il a été décidé de mettre en place un groupe de contact pour échanger sur les pratiques respectives. Si des chaînes ont décidé de prendre des mesures, c'est de leur propre initiative".

ARTICLE ORIGINAL : Bientôt plus de direct à la TV ? C'est en tout cas la recommandation que vient de faire le ministère de l'Intérieur à plusieurs chaînes de télévision françaises.

Pour des questions de précautions lié aux menaces d'attentats, le ministère de l'Intérieur recommande aux chaînes TV de différer le direct de quelques minutes des émissions tournées en public. Ce que vient de faire le groupe TF1 qui diffère désormais de 5 à 10 minutes les émissions en direct de Secret Story.

En revanche, "Touche pas à mon poste" sur C8 restera en direct a confirmé Cyril Hanouna. Les autres chaînes n'ont, pour le moment, pas pris de décision concernant l'application de cette recommandation.

Le gouvernement inspiré par un film récent ? Peut-être.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.