Royaume-Uni
 

La TV publique a encore la cote Outre-Manche

Carlos PIRES
13 juillet 2016 à 15h22  
2

Les opérateurs de service public représentent plus de la moitié de la consommation télévisée en Grande-Bretagne, indique un rapport de l’Ofcom, l’autorité locale des communications.

En effet, les opérateurs BBC, ITV, ainsi que STV (Écosse), UTV (Irlande du Nord), S4C (Galles) ont compté pour 51% de la consommation totale au cours de l’année 2015. Un chiffre similaire à celui enregistré il y a trois ans, mais qui constitue un recul par rapport au résultat d’il y a 10 ans, puisque ces mêmes opérateurs représentaient alors 70% de la consommation totale.

Malgré tout, ces chaînes peuvent se réjouir de la qualité des contenus proposés puisque trois téléspectateurs sur quatre se montrent satisfaits des programmes diffusés, malgré une diminution de l’investissement dans les sections jeunesse, art, musique classique et religion.

L’enquête de l’Ofcom montre également un engouement particulier des 16-24 ans pour les services à la demande, puisque ceux-ci occupent un tiers de leur consommation télévisée à regarder des contenus sur des plateformes de services à la demande, qu’elles soient gratuites (BBC, iPlayer, All 4, ITV Player) ou payantes (Netflix, Amazon Video).

2 commentaires

Y
Yohann83120 - Il y a 9 ans
Comme La Voix n'en loupe pas une, si l'on ose dire et afin de taquiner notre webmaster bien aimé, sur cette magnifique photo illustrant cet excellent article, vous pouvez le voir, enfin, après une dure journée de labeur pour bien nous informer.
Merci, donc, à notre webmaster bien aimé pour son travail ainsi que les chroniqueurs qui l'aident.

Profil bas
f
foudusat - Il y a 9 ans
Mais ITV est une chaîné privé depuis 1957...non? en tout cas je regarde freeview tous les jours avec prêt de 50 chaines anglaises que je regarde principalement...en 2016 en France, il y a aucun opérateur qui diffuse ni bbc ni ITV ou encore channel 4 (free/sfr)...quel dommage pour les français, ils seraient surpris de voir de vrai chaine télés...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.