Un exemple: on peut toujours vider une baignoire avec une pipette, c'est l'affaire de quelques jours, par contre vider un lac c'est impossible à l'échelle humaine.
Les offres de Vidéo à la demande illimitée par abonnement (SVOD) victimes d'une faille de sécurité majeure.
Tous les services faisant appel au DRM Widevine de Google seraient touchés par cette faille qui permet de télécharger n'importe quel contenu en principe protégé.
Si la faille a été démontrée sur Google Chrome, elle serait également présente dans d'autres navigateurs.
Selon les découvreurs de cette faille, elle serait très simple a mettre en oeuvre et permettrait de télécharger n'importe quel contenu en cours de diffusion sur son disque dur aussi bien compressé que décompressé. Ce qui sous entend donc qu'il faut déjà posséder un accès au service mais que les offres TV en streaming (et pas seulement la SVOD) sont concernées.
Les 2 experts en sécurité à l'origine de cette découverte ont prévenu Google, dont le DRM Widevine est développé par une de ses innombrables filiales, depuis le mois de mai 2016 mais l'entreprise n'aurait rien fait, pour le moment, pour combler cette faille, si ce n'est dire qu'il travaille pour le régler sur son navigateur web.
La faille sera révélée au public d'ici 15 jours par les 2 experts, le temps de laisser à toutes les sociétés concernées la possibilité de réagir.
Le risque ? Qu'un pirate ne télécharge l'ensemble des catalogues disponibles dans les offres SVOD pour les diffuser en ligne sans aucune sécurisation des contenus.
-
7
-
1
-
18
-
1
-
1
-
9
-
1
-
2
5 commentaires
Un exemple: on peut toujours vider une baignoire avec une pipette, c'est l'affaire de quelques jours, par contre vider un lac c'est impossible à l'échelle humaine.
Les failles ...ne rende plus rien public ..tout le monde cest pourquoi daileur
"Plutôt: tout devient difficile à pirater, et ceux qui trouvent les failles ne rendent plus rien public. Tout le monde sait pourquoi, d'ailleurs."
Mais c'est vrai que c'est extrêmement laborieux de deviner/déchiffrer :-(((
Bravo le progrès ! On a supprimé les vidéo-clubs et voila le travail !