Le support vidéo physique fait-il déjà partie du passé en Grande-Bretagne ?
C’est la question qui mérite d’être posée puisque cette année, et pour la première fois, les Britanniques vont dépenser plus en abonnements à des services de streaming ou de téléchargements que pour l’achat ou la location de DVDs, apprend-on du cabinent Strategy Analytics.
Les consommateurs vont ainsi investir 1,3 milliard de livres dans le streaming en 2016 (à savoir 23,7 % plus qu’en 2015), alors que dans le même temps, les dépenses liées aux DVDs et Blu-Rays se situeront autour des 956 millions de livres, soit une chute de 16,3 %.
Les formats en ligne représenteront donc cette année 58 % du total, contre 42 % pour les DVDs, dont la part de marché en 2015 était encore de 52 %.
Illustration de cet article tirée de cette vidéo.
-
2
-
13
4 commentaires
Après c'est clair que c'est pas adapté aux gens qui n'ont pas accès au très haut débit, mais ça arrivera tôt ou tard. Je suis bien placé pour en parlé, j'ai la fibre à 1 Giga dans un petit village d'Aquitaine. On avait à peine 2 Mega il y a encore 1 an.
Depuis que j'ai la fibre à un giga, j'ai changé de TV et je n'achète plus de Blu-Ray. Par contre à la place j'utilise vachement la VOD et Netflix.