Chiffres / Etudes / Statistiques
 

La vidéo est indispensable pour les jeunes

Carlos PIRES
30 mars 2016 à 14h41  
1

Après avoir démontré l’an dernier dans une étude ô combien les jeunes (13/24 ans) préféraient les médias numériques à la télévision traditionnelle, le groupe Defy Media a voulu cette fois aller plus loin, en essayant de comprendre le rôle de la vidéo chez cette tranche d’âge.

L’étude « Acumen Report » nous montre ainsi que, pour ces jeunes, la vidéo n’est pas seulement du divertissement mais, qu’elle peut être éducative, anti-stress, et qu’elle leur permet de rester en contact avec leurs pairs. On apprend également que 85 % d’entre eux préfèrent YouTube et que 66 % élisent Netflix, avant même la télévision par satellite/câble (62%) ou Facebook (53%). Les 13/24 ans consomment en outre 12,1 heures par semaine de services de vidéos gratuits – comme YouTube ou Vine – et de réseaux sociaux, contre 8,8 heures de services de vidéos par abonnement (comme Netflix, Amazon ou Hulu) et 8,2 heures pour les services de satellite/câble.

Enfin, 67 % d’entre eux avouent ne pas pouvoir vivre sans YouTube, 51 % sans Netflix, 48 % sans les réseaux sociaux et (seulement) 36 % ne pourraient pas se passer des services de satellite/câble.

1 commentaire

t
tartiflette - Il y a 9 ans
Il faut montrer aux jeunes ce qui est bon pour eux, sur Internet: Par exemple Wikipédia.

Les écoles mettent des filtres de moralité.

Les réseaux sociaux, je trouve que, personnellement, c' est une drogue à éviter. Je n' ais aucun compte dans un réseau de ce type.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.