Les dispositifs de streaming TV ont connu une popularité croissance dans le monde ces dernières années. Nous vous faisions part récemment de la répartition de ce segment très convoité (voir infos du 11 mars), nous apportons aujourd'hui quelques précisions sur les chiffres de ventes en Europe, un marché géographique qui n’en est qu’à ses premiers balbutiements, considère le groupe Dataxis.
En effet, celui-ci a analysé les résultats obtenus par chacune des principales marques sur le continent européen, confirmant la préférence du public pour l’Apple TV, qui a vendu 7 millions d’unités sur le « vieux continent » sur un total de 23 millions au niveau global.
Roku est également une marque très plébiscitée par le public (notamment aux Etats-Unis, où elle est la plateforme préférée), puisque jusqu’à la fin 2015 cette marque avait 9 millions de compte actifs dans le monde. Les chiffres européens ne sont pour l’instant pas connus puisque Roku n’est présente qu’en Grande-Bretagne, en Irlande et, depuis peu, en France. Idem constat pour Amazon Fire TV qui n’est pas apparue en Allemagne, Autriche ou Grande-Bretagne que fin 2015.
Quant à la clé ChromeCast, présente depuis 2014, elle a eu le temps de se faire une place au soleil (européen). Avec sa base de 4,5 millions d’unités vendues, elle est le 2e dispositif de streaming le plus populaire, derrière l’Apple TV.
-
1
-
2
-
1
-
6