Un groupe de députés avec à sa tête Valérie Corre, députée du Loiret, a déposé un amendement à la loi Culture : liberté, indépendance et pluralisme des médias pour qu'à l'avenir, les compétitions sportives internationales organisées en France et subventionnées par des fonds publics soient prioritairement réservées aux chaînes gratuites.
Déposé le 8 mars à l'Assemblée Nationale par Valérie Corre, cet amendement n'a pas été adopté, mais pour la députée du Loiret, l'action n'est pas vaine puisqu'elle aura permis d'attirer l'attention du gouvernement sur le sujet.
« On cherche à organiser des événements populaires, mais ceux-ci n'auront bientôt plus de populaires que le nom puisqu'ils sont de plus en plus inaccessibles vu le prix du billet dans les stades et de surcroît diffusés sur des chaînes payantes. La population aura de plus en plus de mal à les voir » a plaidé la députée à l'Assemblée.
L'amendement a été rejeté car il était sans rapport avec l'indépendance des médias, mais la ministre de la Culture, Audrey Azoulay, a déclaré avoir entendu le message.
-
16
-
4
-
33
-
1
-
9
-
3
-
1
-
10
-
26
-
44
-
2
4 commentaires
Vincent Bolloré sait comment payer grassement le lobbyistes, pour les exclusivités.
Il y a des députés qui ont d'autres idées que leur réélection !
Bravo, Valérie Corre, il faut persister dans ce sens !
Prochaine bonne idée: éviter que le téléspectateur paie deux fois pour voir le même sport: une fois sur France télévision, une autre fois sur Eurosport (tour de France...).